C’est Bio, donc c’est bon! Euuuuh….bein NON!

IMG_5417-3.JPG
Voici ma petite alerte perso contre l’engouement actuel pour le tout naturel.

Je t’entends d’ici crier au scandale! Je ferais donc partie de l’autre bord? Une victime de plus sacrifiée sur l’autel du marketing, une marathonienne de la surconsommation?

Tranquillise toi copine, pas du tout!

Je suis d’ailleurs moi même une adepte des recettes naturelles pour le bien être de ma petite personne, et depuis très longtemps. Rien à voir avec le courant de mode actuel, la seule chose qui change pour moi c’est que je n’ai plus aucun problème à admettre que j’ai un bain d’huile sur la tête, quand il y a quelques temps je faisais croire que mes cheveux étaient plaqués au gel « wet look ».

Alors oui, moins de cochonneries dans ton assiette, sur ta peau, dans tes cheveux, je valide! Et je me régale de toutes les astuces proposées par les Dames nature de la blogosphère.
Mais s’ils te plait copine, n’oublies pas de faire preuve de bon sens et de garder en éveil ton esprit critique diantre!
Tout cet engouement me rappelle parfois le conte de mon enfance « les habits neufs de l’empereur » ( si tu ne connais pas, c’est un conte d’Andersen que tu trouveras ici http://feeclochette.chez.com/Andersen/habitsneufs.htm)

Ressaisi-toi, manger 3 graines sans sauce,assise sur une chaise en paille au prix d’un repas semi-gastro…non non non ton corps ne te diras pas merci!
Non tu n’auras pas les yeux bleu/menthe glaciale de Line Renaud en t’infligeant des goutes de mélange miel/citron dans chaque mirette 18 fois par jour! Alors oui ok c’est naturel, mais SI, ça peut te faire du mal.

Juste pour rappels alcool et drogues sont aussi des plantes à l’origine. Oui Nature peut être toxique!

Donc les filles, par pitié, on fait gaffe à ce qu’on utilise, on ne mélange pas tout et n’importe quoi, on se renseigne ( vraiment), et le mieux étant l’ennemi du bien, on n’abuse de rien…naturellement ! 😉

IMG_5419-0.JPG

2 commentaires

  1. Lagranderonde · septembre 29, 2014

    Je suis tout à fait d’accord avec toi et en lisant ton article j’ai pensé aux huiles essentielles. Ce n’est pas parce qu’elles sont naturelle et qu’elles peuvent soigner, qu’elle ne peuvent pas aussi faire du mal. Et je crois malheureusement que c’est encore trop pris à la légère.

    ça me fait aussi penser à une anecdote : La première fois que j’ai utilisé de l’encens de benjoin en grains je ne me suis pas méfiée et je suis restée à proximité de la fumée. Étonnée d’avoir été complètement stone durant un bon moment, je me suis renseignée sur cet encens et avec le plus grand mal j’ai fini par savoir qu’il contenait des substances psychotropes auxquelles certaines personnes peu habituées étaient sensibles. Sauf que, pour trouver cette information j’ai eu beaucoup de mal et que là où j’ai acheté mon benjoin on était pas mis au courant. Enfin bref, j’en ris maintenant mais sur le coup je me suis demandé ce qu’il m’arrivait lol

    Rassure moi, le coup du mélange citron miel dans les yeux c’était pour rire hein? J’ai mal rien que d’y penser!

    J'aime

    • gazellecomplexe · septembre 30, 2014

      Je ne vais pas te rassurer malheureusement….lol
      Je n’ai rien inventé sur le miel/citron pour yeux clairs. J’ai trouvé un tas de « témoignages » en cherchant des astuces maquillage pour faire ressortir les yeux clairs. Là où tu prends vraiment peur c’est quand tu en vois insister sur l’importance de fermer les yeux bien fort pendant plusieurs minutes après avoir mis les gouttes! Mais au secours!!!!
      Ton encens de Benjoin…je crois que je vais en commander un petit stock à offrir 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

