Comment j’assassine mon sex-appeal…..parait-il !

C’est ce que m’ assène depuis un moment la sous-catégorie « glam » de la catégorie « modeuse » de mes copines. (C’est mon petit côté maniaque, je range tout dans des petites boîtes, mêmes mes copines, mais de très jolies petites boîtes c’est promis).

La problématique qui m’anime, pour autant que cela en soit une, à 35 ans, mes codes vestimentaires sont les mêmes qu’à 15 ans.

Et je n’y peux rien. Je suis comme conditionnée. Je rétorquerais à mes détracteurs qu’à l’âge où l’on se cherche, moi je me serais trouvée.

La catégorie « unpeupsy » de mes copines (qui peuvent être aussi modeuses et glam hein, c’est pas incompatible) pense qu’il s’agit là d’un refus de vieillir grandir, ou une féminité non assumée, ou les deux! Et vas y que je te farfouille dans l’ Oedipe, je n’ai pas réussi  à tuer ma mère mais j’assassine mon sex_appeal !

Mmmmmmmmouais! Peut-être….

Peut-être aussi que j’aime pouvoir respirer dans mes pantalons et faire plus de 2 pas sans ampoules, et peut-être aussi que tout simplement je trouve ça joli!

En 1993 j’adoptais l’uniforme: 501 ou survet’, baskets, t-shirt et sweat basiques. Mais non doc je ne cachais pas mon corps, j’étais juste à l’aise, et je trouve ça plutôt sain.

Bon et puis plus tard il a fallut bosser, à moi chemisiers et escarpins, et ça m’allait plutôt bien, mais crois le ou non, c’est là que je me sentais déguisée.

Pour mon plus grand bonheur les trentenaires du prêt à porter sont pour certains aussi nostalgiques que moi et depuis quelques années c’est le retour en force de mes basiques préférés qui redeviennent tendance (une certaine opinion de la tendance tout du moins).

Je peux re-porter (même au travail) mes Stan Smith adorées, Schott nous a fait le plaisir de sortir sa réédition de ce bon vieux bombers, le sport-wear n’est plus réservé au week-end ou aux ado et je me régaaaaaale.(Bon ok pour le 501 rien à faire, on a inventé plus confort comme denim et comme coupe depuis, pas de résurrection en vue….)

adidas_originals-stan_smith-couleurs-2-skeuds schott-american-college-bombers-femme1

Mais il y a les sceptiques, ceux qui te regardent de la tête aux pieds en t’envoyant un « Bonjour MADAME » comme pour te rappeler à tes obligations vestimentaires au vu de la petite patte d’oie que l’on aperçoit (si si juste là).

Promis je n’essaye pas d’entretenir un certain jeunisme, vraiment pas, et sincèrement pour moi la vraie beauté d’une femme est révélée en simple t-shirt blanc. C’est comme ça.

Alors merci aux enseignes de prêt à porter qui ne se prennent pas (toujours) au sérieux, s’amusent, se rappellent…

Merci aussi de reprendre certains axes remis astucieusement au goût du jour. Ainsi je peux porter le survet’ la semaine mais façon « pantalon fluide avec liens à la taille », ça c’est bien joué ;-).

Et faut-il le dire, féminine je le suis! J’ai même consenti à quelques évolutions. J’ai troqué mon gloss à bille goût framboise contre un vrai rouge mat « tout comme il faut », le blazer noir qu’il faut absolument avoir, et je ne lésine pas sur les accessoires connotés girly (bagues, bracelets jusqu’au coude et pendants d’oreilles, alors convaincu ?).

Et les grands soirs (parce qu’il y en a encore heureusement), on prend les même et on se perche sur escarpins de femme-fatale (on peut souffrir un tout petit peu pour être belle, mais pas tous les jours hein!)

Et là, je la vois l’évolution depuis mes 15 ans: j’assume mon style et je suis DÉCOMPLEXÉE !

Et ça fonctionne!

Alors merci de vous inquiéter pour mon pouvoir de séduction les amies, vraiment merci, mais là comme ça,  je me trouve sexy !

1208023_kate_moss_mango_automne_2012_1 - Copie

4 commentaires

  1. Benkobbi · janvier 16, 2015

    Super ! Quel art de la rédaction…. et quel tact

    J'aime

  2. Pingback: Une Gazelle dans la jungle des trackers | Gazelle Complexe
  3. Pingback: Le retour du nombre mythique : 501 | Gazelle Complexe

Laisser un commentaire

