Winnie Harlow: Le mannequin qui fait la différence

mannequinvitiligo

Osez me dire qu’elle n’ a pas la classe !

Sa peau ? Une oeuvre d’art. Son regard ? déterminé! De ceux à qui on n’a pas présenté la vie rêvée sur un plateau d’argent. Ceux qui se sont acharnés.

Elle a dû passer par des moments difficiles Winnie, de détresse même. Surement se dire certains jours que les fées qui s’étaient penchées sur son berceau à la naissance étaient celles du fond de la classe…. Et bien Winnie tu l’as compris, c’est au fond de la classe que l’on trouve le style qui en jette!

Winnie Harlow, beauté canadienne de 20 ans ne se laisse pas démonter. Même pas par le vitiligo* qui lui dessine allègrement des arabesques sur tout le corps.

Winnie veut être mannequin, les agences se bousculent….pour fuir!

Pourtant elle a tout Winnie, et elle marque les esprits. Mais les bien pensants de la mode, ceux qui te disent quelle couleur porter pendant 32 jours et demi (ni plus ni moins sinon tu es out ma chérie), ont décidé que le petit peuple n’était pas prêt, qu’elle ne faisait pas rêver Winnie.
Loin de s’en laisser conter, Winnie relève la tête et utilise (à bon escient) les réseaux sociaux. Très vite repérée par Tyra Banks (rien que ça) elle participe à l’émission America’s Next top model, qu’elle ne remporte pas, mais ça y est, la machine est lancée.

Les propositions s’enchaînent et les contrats pleuvent.

téléchargement

images

Nouvelle égerie de Desigual la marque qui prône le fait d’assumer ses différences, on la retrouve également dans les campagnes Diesel et le clip « Guts over fear » d’Eminem (le blond de détroit qui a dû en son temps imposer sa différence dans le milieu fondamentalement afro du mouvement rap américain).

Comment ne pas s’arrêter net devant l’image que nous renvoie Winnie ?

Son visage est un très beau tableau.

US-FASHION WEEK

Ils avaient bien torts les bien pensants de la mode! Winnie nous fait rêver, et le petit peuple en a plus que jamais besoin.

Pas de ces rêves de perfection lisse et inaccessible, non! On veut des rêves possibles!

Nos défauts peuvent être nos atouts, tout est une question de point de vue.

Et si nous allions plus loin qu’assumer nos différences (ça on nous le dit du bout des lèvres depuis un bon moment) si maintenant on tentait de les aimer, mais les aimer vraiment. Les aimer tellement que le monde entier les admirerait…

Promis on va au moins essayer.

Merci Winnie pour la petite part de rêve.

Britain London Fashion Week Ashish

*Le vitiligo,est une maladie de l’épiderme qui se caractérise par des taches blanches (dépigmentation) qui apparaissent et s’étendent sur la peau.

4 commentaires

  1. Le mac · février 17, 2015

    j’espère que cet article est une blague? du second dégrée? Je pense que c’est une fille qui a écrit cet article? Impossible pour un mec de trouver cette fille belle. Elle est juste immonde à l’image de la marque dont elle est l’égérie (Desigual).
    Vous savez pourquoi il y a si peu de « grosse mannequin »? Pck les gens ne veulent pas se voir dans les pubs, ils veulent rêver! Ils ne veulent pas dépenser 300€ dans un manteau si c’est porté par une grosse. C’est de l’utopie de croire que ca nous fait plaisir. Perso je préfère essayer d’atteindre les idéaux masculins (Brad Pittt/ Beckham…) Plutôt que de ressembler à Carlos. Les gens veulent se surpasser et aller de l’avant j’ai pas envie de me saper dans la même boutique que quelqu’un de malade même si c’est génétique. Je suis peut-être égoiste. Dans ce cas c’est ca le pblm pas le fait de mettre des mannequins moches et malade.. Je précise que je trouve les mannequins trop fine malade aussi. Mais arrêtez de me faire croire que cette meuf fait rêver qui que ce soit..

    J'aime

    • Gazelle Complexe · février 17, 2015

      Cet article n’est ni une blague ni du second degré…et bien écrit par une femme oui!
      Mon cher  » Mac » votre avis est le bienvenu, mais n’en faites pas une généralité. Moi ce mannequin me fait rêver c’est un fait, contrairement à VOS idéaux masculins comme Bard Pitt ou Beckham que je trouve sans charme personnellement….. La tolérance passe aussi par le respect des points du vues de chacun. « Immonde, moche, grosse, malade » ….le champ lexical laisse rêveur….Vous n’aimez pas vous avez le droit mais respirez un bon coup MAC ça va aller 😉

      J'aime

    • Kara & Jasmine · février 17, 2015

      Cest une très belle femme, je trouve qu’elle a beaucoup de charme.
      Pendant un mois j’ai eu la campagne Desigual sous les yeux quand je prenais le tram êt j’ai toujours été subjugué.
      Je me doutais que cetait sa vraie peau mais je pensais que cetait accentué.
      En tout cas, c’est un bel exemple pour les personnes atteintes de cette maladie qui doit parfois être dure à assumer, ça prouve que ce n’est pas un frein.

      Aimé par 2 people

  2. MerryGoRoundGirl · février 18, 2015

    Franchement au premier regard, il faut bien avouer qu’elle est très jolie , notamment sur la toute première photo!
    Je suis d’accord, ça fait rêver de voir un peu de bon sens dans ce monde, après tout elle est comme tout le monde!
    Il faudrait que les mentalités évoluent, voilà tout.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

