Le retour du nombre mythique : 501

Il y a peu je te parlais ICI de ma passion pour le style de mon adolescence remis au goût du jour par les marques fétiches de l’époque (pas si lointaine tout de même).

Dans ce même article, je déplorais l’absence, sur la scène de ces grands retours, de la pièce maîtresse de ce look j’ai nommé: Le Levi’s 501

poche

Et pour cause, sa coupe hyper droite et sa taille haute t’assurent un inconfort maximum. C’est aussi ce qui a fait son charme me diras-tu ? On jouait alors le Nouveau Western comme disait Solaar.

C’est vrai ! Lorsque l’on achetait son 501 dans les 90′ (il était d’ailleurs le seul jean admis pour avoir la classe, on n’avait pas encore le swag!) on avait le sentiment d’acheter une vraie pièce authentique, comme un beau cuir. On portait sur les fesses un bout de la légende. « Je porte le même Jean que Marylin Monroe et James Dean » Le rêve américain! En 1999 le Time l’avait désigné comme « article mode du siècle », rien que ça ! Et si tu résistais à l’appel des sirènes californiennes, Brad Pitt finissait de te convaincre.

Il fallait s’armer de patience pour que le bébé finisse par s’adapter à ton corps, ce qui en faisait un de ces vêtement de plus en plus beau avec le temps. Si tu voulais faire les choses bien (comme moi), tu prenais bien soin de l’acheter une taille en dessous de la tienne car la fibre se détendait avec les lavages,le tremper d’abord dans une eau froide salée pour fixer la couleur, puis le porter mouillé (oui oui) pour qu’il sèche sur ton corps et s’y adapte parfaitement.

Histoire-Levis501-1873-1937

téléchargement

Il était précieux le 501! Il fallait avoir au minimum les 3 couleurs principales (bein oui tu ne portais quasiment que ça) le used, le stone et le black-black. Et ne l’oublions pas 500 francs ( moins de 100€) le jean ça n’était pas donné !

C’est avec une grande joie, mais finalement sans grand étonnement que j’apprends par la firme Levi Strauss la réédition du 501 dans une version plus actuelle, taille abaissée, jambe fuselée (tapered comme on dit)  

LE LEVI’S 501 CT 

Pour coller à son habitude de t’apprendre comment bien enfiler ton jean, Levi’s t’explique même les 3 façons de porter son 501 CT en fonction de la taille choisie.

Bon, pour ma part, pas encore essayé le Levi’s 501 CT, mais ça ne saurait tarder et je te dirai tout. J’espère qu’il sera à la hauteur de mes attentes parce que franchement arpenter les rues de Marseille en 501 et Stan Smith ce serait une vraie cure de Jouvence!

Le 501 CT est à 99€ en magasin et en ce moment sur le site 30% te sont offerts à partir de 150€ d’achat.

Et pour les  fans de Jojnny Halliday inconditionnels, le 501 Original est toujours en vente.

Bises, on se voit bientôt 😉

Laisser un commentaire

