Je déteste le fond de teint J’aime Dream Wonder Nude

Quelques années en arrières je vivais en Bourgogne, pour ceux qui connaissent la région, les hivers y sont assez longs. Un plafond bas s’y installe de septembre à avril et plus que les températures, c’est du manque de lumière que l’on souffre le plus. C’est épuisant et tu te traînes ta grise mine, les yeux cernés, jusqu’au retour de beaux jours.

A cette époque j’ai découvert un fidèle allié vendu en pharmacie, le fond de teint Dermablend de Vichy.

Picture 004

Riche, nourrissant et couvrant il me convenait parfaitement. Je sentais ma peau protégée des agressions climatiques, hydratée et je retrouvais instantanément bonne mine et un teint unifié.

Oui MAIS voilà, j’ai quitté Dijon pour Marseille il y a cinq ans, je m’attendais évidemment à pas mal de changement dans mes habitudes de vie, mais il y en a certaines que je ne soupçonnais pas.

S’il y a une chose dont on ne manque pas à Marseille c’est de lumière! Une lumière vive et dorée baigne la ville toute l’année. C’est appréciable et bye bye dépression saisonnière! Mais cette luminosité constante ne laisse rien passer!

L’épilation des sourcils qui commence à dater, tes ailes du nez irritées par un petit rhume, le jour où tu as eu la main un peu lourde sur le blush, tout y est éclairé et exposé à la vue de tous.

De plus, changement de climat oblige, mes cheveux ont commencé à boucler et ma peau à tendance sèche a cesser de l’être. Ces changements là je ne les avais pas vu venir!

Et bim! C’est toute une routine beauté à revoir.

Quand l’hiver est arrivé (oui on a quand même un hiver) j’ai ressorti mon ami de circonstances Dermablend, et pas de magie dans l’air cette fois. J’ai quand même réessayé plusieurs fois mais non, impossible! A la lumière du soleil de Marseille la matière y est visible, trèèèès visible, mon visage me semble plâtré. Et cette consistance onctueuse qui me réconfortais et dans laquelle je me cocoonais dans le nord est ici lourde et étouffante. Ma peau semble luisante et grasse, bref c’est MOCHE! 

J’ai cru trouver mon salut à l’arrivée coïncidente des BB crèmes….mais non!

La Garnier trop nacrée à mon gout me faisait briller avant de finalement cribler mon front d’acné (à la trentaine ça la fout mal).

L’Herborian dont on ventait tant les mérites ne m’a pas transcendé et la CC de la même marque encore moins.

J’en ai testé quelques autres qui ne méritent même pas que je les cite.

J’ai retenté divers fonds de teint. Des fluides, des compactes, j’ai tenté l’application au beauty blender et des tonnes d’échantillons de toute marque et gamme de prix… Rien n’y fait…

Depuis que je suis marseillaise je déteste le fond de teint!

Je me suis alors tournée vers les fonds de teint minéral(aux???) La marque Lily Lolo m’a sauvé la mise un temps. Cette poudre très fine mais néanmoins couvrante faisait le taf, mais je n’ai plus jamais eu réellement ce « woooow » devant le miroir après application, mais bon nette amélioration tout de même et composition clean.

J’ai la peau « olive » comme on dit dans le jargon! J’ai le teint méditerranéen mais pas franchement mate. Plutôt jaune en fait. Le fond de teint mineral Lily lolo avec son large choix de teinte me permet de trouver celle qui se rapproche le plus de mon teint, mais c’est tellement unifiant que j’ai l’air malade. Genre « elle a le foie fatigué la demoiselle ». Donc application en contouring de la poudre de soleil de Nuxe + blush un peu irisé pour réveiller tout ça! ( Mon chouchou Peach Bellini de Model Co parfait en toute saison)

Le Combo anti-grise-mine

images

Poudres minérales LiLy Lolo

peach

Blush Peach Bellini Model Co

images (1)

Éclat Prodigieux de Nuxe

En revanche je t’avoue que l’adepte du teint light en matière que je suis, couplée à la serial-retardataire que je suis également, fait parfois l’impasse sur tout ou partie de ce rituel.

Et vlan ! J’ai beau bosser dans la pub j’arrive tout de même à me faire victimiser par le marketing (ok ok victime consentante on va dire)

Je tombe donc sur la pub TV de Dream Wonder Nude de Gemey Maybelline.

Je ne suis pas adepte de la marque.Dans la même gamme je lui préfère L’Oréal en général, mais là je ne sais pas si c’est le coup du « sa formule fluide 12 fois plus fine qu’un fond de teint classique » qui a fonctionné sur moi mais l’heure suivante il était dans ma trousse à maquillage. Et il y est resté quelques jours sans que je n’y touche…(va comprendre ma bonne dame, aaaaah les femmes!).

J’ai donc dans un premier temps noté les points suivants sans l’avoir appliqué.

– Un joli flacon en verre qui ressemble à celui d’un vernis en plus grand. Il ne fait pas trop kitsch, je ne me sens pas roulée sur la contenance qui du coup est bien visible.

– Très bizarre le concept « goutte de teint » pour prélever la matière de son contenant, mais le produit semble presque aussi liquide que de l’eau. Exit le flacon pompe qui te giclerait dessus (et ailleurs d’ailleurs) et n’imagine même pas retourner le flacon dans ta main, c’est la flaque pigmentée assurée. Je pense que cet applicateur « goutte de teint » restait la seul alternative.

– J’ai eu beaucoup de mal à choisir une teinte. Gemey a brouillé les cartes. Je me dirige toujours d’expérience vers les « sable » ou « beige doré » pour ma carnation j’ai pourtant opté pour la teinte n°40 « Cannelle » qui chez les autres marques correspond plus à des peaux mates ou métisses.

– Mauvais point, il me semble que l’on reste sur une gamme de teint très restreinte. Il y en a 6 mais il s’agit plutôt pour moi de nuances plus ou moins rosé, doré …etc mais le teint visé reste sensiblement le même. Un teint middle on va dire.

 Hey Monsieur Gemey ! Mes copines rousses au teint de porcelaine et mes beautés black elles font comment ?! Pas cool !

Bon, charité bien ordonnée commence par soi-même disait la pub Eram dans les années 80 St Paul ! Je tombe pour ma part dans le coeur de cible de ce produit.

Hier matin, assez de temps devant moi pour me bichonner un peu, la tête chargée de bigoudis magiques (dont je te parlerai prochainement) j’ai suffisamment de temps devant moi pour essayer la bête, la détester, pester contre ma crédulité, tout retirer et recommencer avec mes poudres…. C’est du moins ce que je me disais. (Aaaaaah les femmes again).

Application du Dream Wonder Nude au beauty blender (je déteste tripoter mon visage avec mes mains) et déjà une sensation très agréable. Une fraîcheur qui me rappelle celle du démaquillage en fait. Et là, magie, en un clin d’oeil la matière se transforme un un fini très finement poudré sur mon visage…

Il est revenu ! Qui ? Le « Woooow » !

Mon teint est unifié j’ai bonne mine et le teint frais et reposé. 

Pourtant je ne sens pas du tout que je porte du fond de teint. Joie, bonheur! Je suis emballée.

Calmons nous, ce petit chéri peut encore me décevoir.

Et bien non! Au cours de la journée aucune sensation de sécheresse ni de tiraillement comme cela a pu m’arriver avec d’autres fonds de teint poudrés. Le tout à plutôt bien tenu jusqu’au soir. Et ma journée a été ponctuée de « tu as bonne mine » pas de « tu es bien maquillée » et ça, ça me plait !

Nous ne sommes qu’à J+1 de ma première application, je calme donc mes ardeurs et attends de voir avec le temps, mais pour l’heure le Dream Wonder Nude est adopté. Il se paye le luxe d’intégrer ma routine-beauté-de-femme-qui-déteste-le-fond-de-teint.

Je crois que je vais même pouvoir continuer de dire « je ne porte jamais de fond de teint je n’aime pas ça c’est dégueu » et je vais peut-être tenter d’ajouter (bein oui je me suis totalement intégrée à la vie marseillaise) « Ma peau ? C’est naturel ! J’ai un teint de pêche ma pêche »

Mouah 😉

2 commentaires

  1. Lucie · mars 19, 2015

    Coucouuu ! 🙂

    Je suis à peu près dans la même situation que toi : j’ai déménagé du Nord pour le Sud, et beaucoup de choses ont changé. Certaines en bien, d’autres en mal. J’avais un fond de teint liquide, qui fonçait un peu ma peau, et ça passait dans le Nord. Puis, ici pas du tout. J’ai changé pour un fond de teint poudre de la marque Sensai et un blush « abricoté » de la marque Shiseido. Ma peau n’a jamais été aussi bien !

    Je ne suis pas fan de la marque Gemey Maybelline habituellement, donc je suis surprise mais je te fais confiance !

    Bises et bonne journée ensoleillée 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

