#Jeviensdusud

Je suis fana de t-shirt !

Je m’y sens bien. Attention, je ne te parle pas du t-shirt publicitaire taille XXL, difforme et aux coutures qui vrillent que l’on t’a gentiment offert à la caisse de ton magasin de bricolage.

Non! Je te parle du joli t-shirt bien coupé, qui va (presque) avec tout et qui tient les lavages successifs sans broncher.

J’aime les t-shirt qui ne se prennent pas au sérieux, couleurs vivent et imprimés décalés.

Dans ce contexte je passe aussi par la case T-shirt à messages.

Sauf que depuis un moment ce style de t-shirt c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres comme disait l’autre.

On passe par toutes les phases, du gnangnan au vulgaire.

Je fais donc l’impasse sur « Ne rêve pas ta vie, vis tes rêves« , les « 100% naturel » placardés sur la poitrine et le « garage à beat » (dont je cherche encore le charme et la subtilité).

Heureusement il en existe de vraiment supers ! Eleven Paris et Jessilann ont fait mon bonheur un temps, mais on tourne un peu en boucle depuis un moment, je m’essouffle.

La petite perle du moment c’est #Jeviensdusud ! Des t-shirts (mais aussi sweats et coques de téléphones) sur lesquels sont reprises des expressions typiquement marseillaises, avec la définition qui va bien. C’est drôle, et décalé juste ce qu’il faut, encore plus si le bébé est porté par une parisienne!

téléchargement

Va vite découvrir la collection disponible sur le shop Triaaangles. Et si tu veux ton petit cours quotidien sur les expressions du pays des cigales, tu peux suivre la page Facebook de #Jeviensdusud.

Ça évitera peut-être aux non-marseillais de nous imiter en plaçant des « peuchères » à tout va.

Peuchère est une expression qui a une signification, ce n’est pas une ponctuation!

A toi de trouver !  😉

Laisser un commentaire

